Foxconn est la source principale de la plupart des rumeurs concernant les caractéristiques de l’iPhone 5 et de l’iPhone 6. Mais Apple ne semble pas lui en vouloir pour ses indiscrétions. Mieux encore, la firme lui accorderait sa totale confiance pour l’assemblage de ses nouveaux iPhone d’après Ming-Chi Kuo, un analyste très connu dans le cadre des innovations technologiques.
Selon les sources de l’analyste Ming KGI-Chi Kuo, Apple veut diversifier ses partenaires en production de Smartphones pour pouvoir répondre à la demande de plus en plus croissante sur le marché. Il serait aujourd’hui en pourparler avec Petragon pour lui confier la production d’une bonne partie des iPhone low-cost FDD-LTE et des iPhone anciennes générations, notamment l’iPhone 4 et l’iPhone 4S. Foxconn ne serait donc plus le seul assembleur de Smartphones estampillé Apple. Petragon lui enlèverait une partie de ses tâches après la signature d’un partenariat avec la marque. Le partenaire classique de la firme ne prendrait plus en charge que 25 % des iPhone low-cost FDD-LTE et 45 % des iPhone 4 et 4S. Apple souhaite-t-il le quitter progressivement ? Sûrement non.
iPhone 5, 5S et iPhone 6 pour FoxconnApple souhaite concentrer Foxconn à ses nouveaux produits. Celui-ci serait son seul fournisseur en iPhone 5 en iPhone 5S, en iPhone 6 et en iPhone low-cost TDD-LTE. Les quotidiens qui sont en recherche de nouvelles sur les nouveaux Smartphones du groupe n’ont donc qu’à faire un détour au QG de Foxconn en Chine.
Le partenaire classique de la pomme ne se sentirait pas perdant si les pourparlers avec Petragon s’ensuivent par une signature d’un accord de partenariat. Apple lui laissera en effet 73 % de sa production annuelle de Smartphones, une production qui pourrait dépasser les 200 millions d’unités.
Source