jeudi 26 juin 2014

Foxconn serait le seul producteur de l’iPhone 5S et l’iPhone 6

Foxconn est la source principale de la plupart des rumeurs concernant les caractéristiques de l’iPhone 5 et de l’iPhone 6. Mais Apple ne semble pas lui en vouloir pour ses indiscrétions. Mieux encore, la firme lui accorderait sa totale confiance pour l’assemblage de ses nouveaux iPhone d’après Ming-Chi Kuo, un analyste très connu dans le cadre des innovations technologiques.

Foxconn serait le seul producteur de l’iPhone 5S et l’iPhone 6

Une nouvelle partenaire pour les anciens modèles et l’iPhone low-cost

Selon les sources de l’analyste Ming KGI-Chi Kuo, Apple veut diversifier ses partenaires en production de Smartphones pour pouvoir répondre à la demande de plus en plus croissante sur le marché. Il serait aujourd’hui en pourparler avec Petragon pour lui confier la production d’une bonne partie des iPhone low-cost FDD-LTE et des iPhone anciennes générations, notamment l’iPhone 4 et l’iPhone 4S. Foxconn ne serait donc plus le seul assembleur de Smartphones estampillé Apple. Petragon lui enlèverait une partie de ses tâches après la signature d’un partenariat avec la marque. Le partenaire classique de la firme ne prendrait plus en charge que 25 % des iPhone low-cost FDD-LTE et 45 % des iPhone 4 et 4S. Apple souhaite-t-il le quitter progressivement ? Sûrement non.

iPhone 5, 5S et iPhone 6 pour Foxconn

Apple souhaite concentrer Foxconn à ses nouveaux produits. Celui-ci serait son seul fournisseur en iPhone 5 en iPhone 5S, en iPhone 6 et en iPhone low-cost TDD-LTE. Les quotidiens qui sont en recherche de nouvelles sur les nouveaux Smartphones du groupe n’ont donc qu’à faire un détour au QG de Foxconn en Chine.

Le partenaire classique de la pomme ne se sentirait pas perdant si les pourparlers avec Petragon s’ensuivent par une signature d’un accord de partenariat. Apple lui laissera en effet 73 % de sa production annuelle de Smartphones, une production qui pourrait dépasser les 200 millions d’unités.

Source

lundi 16 juin 2014

Le Xperia X1 disponible le 30 septembre en Allemagne et en Angleterre

Le premier smartphone sous Windows Mobile de Sony Ericsson sera officiellement lancé fin septembre dans trois pays européens. Pour la France, il faudra patienter quelques semaines supplémentaires.

Le Xperia X1 disponible le 30 septembre en Allemagne et en Angleterre

Il y a quelques jours, Sony Ericsson avait démenti les rumeurs de retard quant à la commercialisation du très attendu Xperia X1. Chose promise, chose due. Effectivement le premier téléphone de la marque fonctionnant avec Windows Mobile sera officiellement lancé à partir du 30 septembre.

Une commercialisation au compte-gouttes, puisque seuls trois pays pourront en profiter, dans un premier temps. Il s'agit de l'Angleterre, l'Allemagne et la Suède. Ensuite, l'Asie, l'Amérique latine et le reste de l'Europe, dont la France, suivront. En revanche, les Etats-Unis devront encore patienter plusieurs mois, et sans doute attendre 2009.

Fonctionnant sous Windows Mobile 6.1, le Xperia X1 dispose d’un écran tactile, mais aussi d’un clavier complet coulissant. Des atouts qui devraient lui permettre de jouer dans la cour des Nokia N96, iPhone et autre HTC Diamond. (EP)

mercredi 11 juin 2014

Belle mise à jour pour Chrome.

Google vient de mettre à jour son application Chrome avec pour principale nouveauté l’apparition d’un bouton situé au-dessus du clavier permettant de lancer rapidement une recherche vocale.

Voici le change log complet :

Amélioration de la recherche vocale
- Énoncez votre requête et obtenez des résultats sans saisir de texte.
- Reconnaissance vocale plus rapide avec transcription instantanée.
- Obtenez des réponses vocales avec des résultats Web qui correspondent à vos questions.

Actualisation plus rapide des pages
- Les pages sont actualisées plus rapidement même lorsque le réseau est lent ou indisponible.

Amélioration de la stabilité et de la sécurité, et correction de bugs

Chrome